Le menu de l'agence
Stratégie social media BtoB et nouveautés Google !
Now
playing
C’est la faute de :
Maxime Llobet,
Project Manager
-
Instagram vs TikTok : sur quelle plateforme se lancer en BtoB ?
Let’s scroll !Jusqu’en 2019, le groupe Meta était le maître des horloges maîtrisant Facebook, Instagram et Whatsapp. Mais l’arrivée du chinois TikTok combinant à la fois la convivialité d’Instagram et le souffle de jeunesse de Snapchat bouleverse le marché bien aidé en cela par l’épisode du confinement en 2020. Bref, TikTok est devenu très rapidement l’appli la plus téléchargée de l’Appstore en 2020 et 2021 et même son site internet dépasse désormais Google en termes de consultation.
Des pistes pour construire votre stratégie
Face à ces bouleversements, quelle stratégie choisir en BtoB ? Si beaucoup d’entreprises se sont lancées sur Instagram, notamment pour soutenir leur marque employeur et rajeunir leur image, force est de constater qu’il est de plus en plus difficile d’émerger et de se construire une communauté sur une plateforme en constante évolution. Du coup, faut-il envisager de communiquer sur TikTok ? Cet article vous donne des clés pour construire votre stratégie à la fois sur TikTok et sur Instagram.
-
Helpful Content Update : quels changements pour votre site web ?
Je me prépare à HCO !Beaucoup le négligent encore mais le contenu reste le Saint Graal de votre site web. Entre infobésité et contenu pauvre peu différenciant, il faut réussir à trouver le juste milieu ! Cela fait déjà quelques années que la guerre de l’attention fait rage et les entreprises l’ont bien compris. Dans ce contexte hyper concurrentiel, Google vient de déployer pour les pays anglophones Helpful Content Update, une mise à jour visant à favoriser le contenu vraiment utile pour les utilisateurs.
Et vous, votre contenu est-il people-first ?
Découvrons ensemble les bonnes pratiques à adopter et comment vous pouvez vous préparer au déploiement de cette mise à jour, prochainement en France.
-
Google Analytics : ça se débloque avec l’UE
Je passe à GA4Selon un article des Echos, Joe Biden a signé le 7 octobre dernier un décret exécutif encadrant le transfert des données personnelles de part et d’autre de l’Atlantique. Il met fin à l’incertitude dans laquelle des milliers d’entreprises ont été plongées quand la Cour de justice de l’Union européenne a invalidé les deux précédents accords. Une incertitude qui a touché un de nos outils préférés, Google Analytics, dont l’utilisation était remise en question par la CNIL.
Une ratification à horizon 2023
Est-ce que le problème avec Google Analytics est réglé ? A priori, c’est en bonne voie puisque l’UE et les Etats-Unis évoquent un accord apportant un maximum de garanties. Autrement dit : difficilement attaquable. Un processus de ratification de la Commission européenne s’ouvre désormais et sera finalisé à l’été 2023. Pile au moment où il faudra passer à Google Analytics 4 ! Mais puisque la voie semble dégagée, on vous propose d’anticiper et de le faire dès maintenant 😉.