Le menu de l'agence
Tarifs en hausse des Ads, logos décryptés et arrivée de Threads
Now
playing
C’est la faute de :
Louis
Concepteur-rédacteur
-
Au secours, les tarifs des plateformes d’ads explosent !
C’est parti pour l’explorationFace à l’augmentation vertigineuse des tarifs publicitaires sur Google et Meta, qui a atteint près de 50 % en 2023, les marketeurs doivent s’adapter rapidement. Loin d’être une fatalité, cette situation mène naturellement à une réinvention nécessaire des stratégies marketing.
Stratégies Innovantes et retour aux sources
La domination des deux géants, détenant 75 % du marché publicitaire, exige de nous une ingéniosité sans précédent, impliquant de fait un ciblage précis et une création publicitaire de qualité. La transparence des données devient un enjeu critique, surtout pour les petites et moyennes entreprises impactées par ces coûts croissants.
Face à ces défis, il est vital d’explorer de nouveaux canaux comme l’open web et les réseaux sociaux émergents bien entendu, mais également de consolider les bases. Le content marketing et le SEO offrent plus que jamais des opportunités pour renforcer votre marque et engager réellement vos cibles.
Dans cet article je vous propose d’explorer ces techniques pour transformer les défis actuels en opportunités.
-
Live : on a passé vos logos sur le grill !
Let's go !Pour ce deuxième numéro d’Index’presso, notre matinale caféinée, nos DA Zoé Le Corre et Adrien Manuel ont analysé vos logos en direct. Vous étiez très nombreux à nous en envoyer et nous vous remercions encore de votre participation.
Le replay est disponible
Pour ceux qui ont raté le live, vous pouvez désormais accéder au replay de l’émission présentée par Walid Kaak. Le premier numéro consacré aux réseaux sociaux en 2024 est également disponible ici.
Prochain numéro en janvier 2024 ! On vous tient au courant pour les dates !
-
Threads arrive en France
Relire l’analyse de WalidPetit cadeau de Noël de Mark Zuckerberg : Threads, le concurrent de Meta à X (ex-Twitter) est déployé en Europe en ce mois de décembre. Lancé en juillet dans plus de 100 pays, Threads offre des fonctionnalités de microblogging très similaires à la plateforme d’Elon Musk, mais avec une interface dont l’aspect s’inspire d’Instagram.
Une longue attente…
Après un retard conséquent en Europe principalement dû au RGPD, nous allons enfin savoir si le microblogging a un avenir avec un concurrent sérieux à X. Outre Atlantique, la plateforme lancée en grande pompe (plus de 100 millions d’utilisateurs en quelques jours) semble peiner à trouver son public. Alors, vous allez tester ?