Le menu de l'agence

TikTok en B2B, “picto-phobie” et un nouveau format caféiné

#35

Le plat du jour

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, c’est notre directeur artistique Adrien qui se met à table. Il avoue être devenu “picto-phobe”. Nous l’avons écouté… et il n’a pas tout à fait tort. À vous d’en juger. 

Ensuite, Walid Kaak, notre Directeur des stratégies, prend la parole à son tour dans… Stratégies (il nous surprendra toujours). Sa conviction, TikTok en BtoB, c’est maintenant ! 

Enfin, pour le café, nous sommes très fiers de vous présenter Index’presso, notre nouvelle matinale live (à découvrir ci-dessous).

Now
playing

C’est la faute de :
Yasmina Has
Project Manager

  • Non, je ne mettrai pas ces pictos dans ta landing page ! 🤬

    Concocté par Adrien Manuel

    Ah, ce refrain qu’on lui sert à longueur de journée : “Ça manque de visuels, ajoutons quelques pictos…” Adrien, l’un de nos DA est, selon lui, témoin et victime d’une épidémie digitale, d’une frénésie visuelle se propageant sur le web. Oui, de cette obsession pour les pictogrammes qui inondent nos écrans sans raison, il nous en parle tout le temps (beaucoup). “Toutes les boîtes réclament leur dose… Toujours plus, toujours plus gros.” Hier matin, il s’est même déclaré “picto-phobe”.

    Les aveux d’un designer tourmenté

    Mais quelle est la justification derrière cet engouement excessif ? Que pourrait justifier une telle colère ? Adrien évoque souvent, même lors de la pause déjeuner, “une profonde méconnaissance de ce qu’est réellement un pictogramme qui ont pour unique objectif de partager de l’information.” Il les dit conçus pour simplifier nos communications, mais les erreurs sur la façon de les utiliser se multiplient…

    Écoutons-le, il ne va pas bien
  • "Ignorez TikTok aujourd'hui, regrettez-le demain”, affirme Walid Kaak dans Stratégies

    Concocté par Walid Kaak

    Entre impossibilité d’émerger en organique sur Google et baisse du reach sur les réseaux sociaux “classiques” (si on ne met pas la main à la poche), c’est plus que jamais « le moment de se lancer sur de nouveaux canaux digitaux », estime Walid Kaak, Directeur des stratégies de l’agence.

    TikTok, une alternative à considérer en BtoB

    Eh oui, si TikTok a certes su séduire un public très jeune, avec près de 60 % de ses utilisateurs âgés de moins de 24 ans, la plateforme évolue et attire de plus en plus les tranches d’âge supérieures. Celles qui scrollent aussi leurs feeds LinkedIn. Attention cependant, sur ce nouveau média, les règles de storytelling ne sont plus les mêmes.

    Un bon trend, oui mais comment ?
  • Découvrez notre nouvelle matinale : Index’presso

    Concocté par Walid Kaak
    index'presso

    Tous les mois, Indexel vous propose un live interactif ! L’idée ? Partager avec vous notre veille et nos expertises pour vous aider à mieux communiquer et booster votre business. Bref, une matinale caféinée et interactive animée par nos experts pour aborder de nombreuses thématiques.

    Au programme du premier live : les tendances social média ! 

    Premier rendez-vous le mercredi 25 octobre prochain de 9h30 à 10h15. Walid Kaak, Directeur des stratégies de l’agence, accompagné de Maxime Llobet en host, vous délivreront les dernières tendances social média pour émerger en 2024 !

    Pour s'inscrire, c'est ici
Menus précédents