Le menu de l'agence

Spécial Linkedin : algorithme et
nouveau format publicitaire

#32

Le plat du jour

Au programme ce mois-ci : un gros focus sur Linkedin et son nouveau format publicitaire permettant de sponsoriser les posts des salariés de l’entreprise. On vous explique aussi comment défier l’algorithme pour donner plus de visibilité à votre marque.

[1] Grand bouleversement dans les formats publicitaires : LinkedIn introduit les Thought Leadership Ads ! Cette nouvelle option permet de sponsoriser des posts publiés par des membres de votre entreprise. Vous vous demandez si ce format risque de changer votre stratégie digitale ? Walid vous éclaire 🔦sur le sujet. 

[2] Avec ses 875 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays, dont 24 millions en France, Linkedin est le premier réseau social professionnel au monde. Il s’est taillé une place de choix dans les budgets de communication digitale des marques. Alors comment réussir à sortir du lot face à des fils d’actualités de plus en plus saturés d’informations ? Cloé vous donne six techniques pour défier l’algorithme de LinkedIn

[3] Enfin, formalisez sereinement votre ADN d’entreprise et travaillez votre notoriété grâce à notre Smart Guide « Identité et Réputation » qui vous donnera toutes les clés pour réussir à décrire les fondamentaux de votre entreprise sans tomber dans le social-blabla ou le greenwashing.

Bonne lecture à tous !

Now
playing

C’est la faute de :
Cloé Rollet,
Project Manager

  • LinkedIn : vers un TikTok du BtoB ?

    Concocté par Walid Kaak

    La baisse du reach organique des pages entreprises sur Linkedin pose de plus en plus la question du ROI de ce levier de trafic. Le fameux réseau social BtoB lance un tout nouveau format publicitaire : les Thought Leadership Ads. Cette nouvelle option permet de sponsoriser des posts émis par des collaborateurs de votre entreprise, encourageant ainsi une plus forte incarnation de la communication sur la plateforme et surement l’émergence d’un nouveau genre d’influenceur, à l’image de ce qu’on peut voir sur d’autres réseaux sociaux, TikTok en tête.

    Personal branding : le nouveau visage de LinkedIn

    Ce format publicitaire n’en est qu’à ses débuts. Il est donc difficile de prévoir comment il va influencer la mutation des pratiques et des stratégies d’acquisition sur Linkedin. Même s’il s’intègre dans des tendances existantes (encouragées par les algorithmes) qui vont vers une plus grande incarnation des prises de paroles. Cela implique des pistes de réflexion à engager dès maintenant par les entreprises pour construire une vraie politique d’employee advocacy. Dans cet article, je vous donne des clés pour y parvenir.

     

    On décrypte ensemble
  • Six techniques pour hacker l’algorithme LinkedIn

    Concocté par Cloé Rollet

    Avec 875 millions d’utilisateurs et 15 millions de pages entreprise dans le monde, LinkedIn constitue un levier de trafic et de relais de notoriété incontournable pour votre marque. Mais comme signalé dans l’article de Walid, la baisse du reach organique est devenue un véritable problème pour pouvoir véritablement exploiter la caisse de résonance de la plateforme sociale. 

    Comment augmenter votre visibilité malgré la baisse de reach ?

    Dans cet article, je vous présente six techniques qui vous permettront de diffuser les publications les plus susceptibles de capter l’attention de vos utilisateurs mais aussi de les engager en les encourageant à aimer, partager ou commenter davantage. Alors ? Prêts à hacker l’algorithme ?

    On hacke ensemble ?
  • Identité & Réputation : et si on arrêtait de dire tous la même chose ?

    Concocté par Indexel

    Formaliser son identité et travailler sa réputation, c’est d’abord faire preuve de courage et de sincérité. Désormais, c’est aussi une obligation. Entre contraintes légales et pression sociétale, les entreprises – même les plus petites – sont aujourd’hui priées de décrire qui elles sont, et plus seulement ce qu’elles font !

    Bienvenue dans le monde d’après

    Les clients, plus conscients des enjeux environnementaux et sociaux, attendent des partenaires engagés dans des démarches RSE concrètes. Côté collaborateurs, la pandémie a rééquilibré le rapport entreprise-salarié, alors que les tensions se sont généralisées sur le marché de l’emploi. Dans ce contexte, ce SmartGuide, fruit des nombreuses missions que nous avons menées, est là pour vous montrer le chemin.

     

     

    Je me laisse guider
Menus précédents