Le menu de l'agence
Dark patterns, architecture éditoriale et KPIs
Now
playing
C’est la faute de :
François Fossati,
CEO
-
Dark Patterns : le côté obscur du web design
Dark Pattern, je suis ton père !Le Dark Pattern est partout ! Il prend de multiples formes, graphique ou textuelle, pour influencer vos choix en ligne ou augmenter vos paniers d’achat. Parfois à la limite de la légalité, il vous envoie dans la mauvaise direction, vous empêche de vous désabonner à certaines newsletters et vous trompe sans même vous en apercevoir.
Que la force soit avec vous
Je vous propose donc de vous éclairer sur les Dark Patterns, de vous apprendre à les détecter, d’en comprendre leurs fonctionnements et d’en éviter les pièges. Et ils sont particulièrement fourbes… je me suis moi-même fait avoir en préparant cet article. Suivez le guide ! -
Une architecture éditoriale ne se construit pas sur du sable
Pour une architecture en bétonOn ne bâtit pas sans fondations ! Brand Management, marque employeur, social selling ou Content Marketing nécessitent une architecture éditoriale solide, pensée et construite en amont de toute production de contenus. C’est aussi le moyen d’éviter de se disperser et d’optimiser ses efforts comme son budget.
Divertir, émouvoir, informer sans lasser ni s’épuiser
En ces temps d’infobésité, la guerre de l’attention fait rage. Les marques doivent à la fois divertir, émouvoir, informer. Sans oublier d’être utiles et authentiques. D’où l’intérêt de disposer de fondations solides, en d’autres termes d’une architecture éditoriale prenant en compte à la fois la stratégie de l’entreprise, sa plate-forme de marque et les attentes de ses cibles. Je vous partage dans cet article mon expérience et mes conseils. -
Analytics : comment mesurer la performance de vos contenus ?
Moi aussi, je veux des chiffres !Le content marketing est un des piliers du marketing digital, particulièrement en B2B. Ses avantages en termes de référencement, de génération de leads ou de notoriété ne sont plus à démontrer. Mais comment mesurer l’efficacité de votre marketing de contenu et surtout quels KPI utiliser ?
Temps passé, taux de rebond, pourcentage de scroll, nombre de conversions : tout se mesure !
Chez Indexel, nous utilisons Google analytics et Google Tag Manager. Sur la base de ce binôme d’outils, et à condition de les paramétrer correctement, je vous explique comment suivre les sept principaux KPIs du Content Marketing.