Le menu de l'agence
Gamification, interactivité et marketing résilient
Now
playing
C’est la faute de :
Alexandre Zitouni,
Developer & Tracking Expert
-
Gamification : c’est plus fort que toi !
Press StartAvec près d’un jeu de société vendu par seconde en France et 40 % de la population mondiale qui joue aux jeux vidéo, le jeu “play” énormément. Côté entreprises, les professionnels de l’apprentissage et du conseil l’utilisent quotidiennement en “gamifiant” à tout va. Quelles sont les bonnes pratiques ? Jeux vous dit tout.
Pourquoi la gamification change le game
L’idée est simple : exploiter notre appétence collective au jeu en reprenant des mécanismes ludiques éprouvés, en les appliquant aux besoins des entreprises. Les champs d’applications sont énormes, que ce soit pour l’onboarding de nouveaux collaborateurs dans le cadre de la construction d’une marque employeur, pour la co-création et les brainstormings, pour la formation via les désormais classiques serious games ou encore dans la conception de campagnes marketing créatives. -
L'interactivité, le peps de vos événements en ligne
A vous les studios !La situation sanitaire inédite que nous vivons nous oblige à revoir nos méthodes de travail et de communication. La grande majorité des réunions et des événements se fait désormais à distance, et le risque est donc grand de perdre l’attention des spectateurs, qu’il s’agisse de collaborateurs ou de clients.
Y’a quelqu’un ?
En 2021, pour réussir un événement à distance, il faudra capter l’attention en permanence, garder un rythme soutenu et multiplier les échanges avec son audience. Avec la visioconférence, garder l’attention de son audience est d’autant plus difficile. Pour cela, des outils d’interactivité existent, et chacun a son usage. -
2021, année du marketing résilient !
Résiste !Sus à l’adversité ! L’année 2020 aura au moins eu le mérite d’agir comme un catalyseur dans la transformation des pratiques marketing. Les entreprises ont compris que leur avenir passait par l’adoption de processus commerciaux résilients, capables de résister aux agressions externes : l’arrivée d’un nouveau concurrent, une nouvelle réglementation… ou une crise sanitaire.
Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Pour 2021, je leur souhaite de continuer sur leur lancée : en diversifiant leur funnel de conversion pour activer les bons canaux au bon moment. En se dotant d’une vision pérenne pour développer rapidement de nouvelles offres sans renier leur raison d’être. Et bien sûr, en adoptant les bons outils pour automatiser un maximum d’actions et se focaliser sur le pilotage de leurs campagnes. Et vous au fait, paré(e) pour la résilience marketing ?