Le menu de l'agence
Authenticité, événement virtuel et réseaux sociaux
Now
playing
C’est la faute de :
Théo Gatebois,
Chef de projet Indexel
-
Authenticité : les marques en quête de sens
J’appuie sur le mode #NoFilterLe goût de l’authentique est plus qu’une simple tendance !
Dans le monde du marketing on observe une transformation nette s’opérer dans notre façon de communiquer. Les big rock content et le slow content ont remplacé les articles trop courts et les plannings de publication surchargés. Les visuels de banques d’images ne sont plus automatiques pour illustrer les pages RH de vos sites. On préfère y retrouver les frimousses de vos “vrais” collaborateurs.
Loin d’être une simple lubie, je crois que cette quête de sens s’inscrit dans un rejet d’un discours strictement publicitaire, qui lui ne passe plus. C’est pourquoi, au delà de la transformation même des entreprises qui prendra du temps, les marques ont compris qu’elles devaient d’ores et déjà communiquer autrement.
La demande d’authenticité s’inscrit dans une société en changement, reflet de nouveaux comportements, tant chez le consommateur que chez les marques. Et je compte bien vous prouver que c’est le moment ou jamais de construire une marque plus forte et plus proche de votre public. -
Télétravail vs événementiel :
trois techniques pour digitaliser
vos événementsJe veux rester proche de mes cibles, à distance aussiBon, soyons honnêtes. Depuis la suspension de la Ligue des Champions de football alors que mon club préféré venait d’atteindre les quarts de finale, chaque annulation d’événement est un crève-coeur, même si cela reste bien entendu nécessaire vues les circonstances #restezchezvous.
Mais si les événements sportifs sont difficilement digitalisables – personne n’a jamais vu un footballeur marquer un but en télétravail – , nos événements pro le sont bien plus facilement.
Et c’est souvent une occasion de faire preuve de créativité, renforcer la fidélité de vos cibles et vous réinventer en proposant des supports différents. Je sais que vous êtes curieux… Si l’impatience est trop grande, cliquez ici et vous découvrirez trois possibilités pour digitaliser vos événements et proposer une expérience différente à distance, tout en gardant une bonne dose de proximité.
-
Les réseaux sociaux
vont-ils tous finir
par se ressembler ?Je veux savoir s’il ne restera plus qu’un réseau socialL’histoire des réseaux sociaux n’est pas très longue, mais elle est déjà très fournie. En moins de 20 ans, ils sont devenus une part intégrante de nos vies, et parfois même un outil de travail grâce à un business model simple. Mais pour séduire toujours plus les utilisateurs, ces réseaux doivent redoubler d’inventivité pour maintenir leurs interfaces à jour, simple d’utilisation et surtout rentables.
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi les flux sociaux que nous parcourons quotidiennement semblent aujourd’hui tous se ressembler ? Cela vient-il des contenus qui sont publiés sur ces plateformes ? Des usages qui nous en faisons ?
Découvrons ensemble le long chemin parcouru par ces nouveaux médias pour arriver où ils sont aujourd’hui.
Je vous livre quelques pistes pour y vous retrouver dans ce formidable terrain de jeu, que vous soyez marketeur ou communicant, en B2C comme en B2B.