12 Déc 2024
Comment tirer parti des salons professionnels pour maximiser votre ROI ?
Digital Marketing
Lab créa
L’image qui se trouve dans le header (la partie haute) d’un article est le premier élément vu par l’internaute. Elle remplit une double fonction : incarner le sujet et donner envie de poursuivre la lecture. Pour cela, on dit adieu aux photos basiques extraites de banques d’images de mauvaises qualité et que l’on voit partout ! Aujourd’hui, l’internaute est submergé d’images et d’informations. Il faut donc attirer son attention, miser sur l’originalité et la proximité avec sa cible. Car on ne parle pas de la même manière à un DSI qu’à un consommateur final, par exemple. Exit aussi les photos de mauvaise qualité, sauf si l’on souhaite altérer son image de marque. Pas d’inquiétude, Indexel vous propose son top 3 des banques d’images avec des photos originales… et gratuites :
Qui dit article de blog dit ligne éditoriale. S’il semble évident que le texte doit la respecter, l’attention doit aussi se porter sur les images. Par exemple : utiliser des « indicateurs identitaires », comme des images en noir et blanc mais avec un seul détail en couleur. Pour cela, un vrai doit être opéré dans le traitement iconographique. Voici quelques questions à se poser :
Au-delà de la première image mise en avant dans l’article, utiliser des éléments iconographiques dans le corps de l’article peut s’avérer efficace. Quelques exemples :
D’un point de vue technique, un travail sur l’image s’impose. Par exemple, une image trop lourde va ralentir le temps de chargement de la page. Il faut donc penser à optimiser son poids, sa dimension et utiliser un format adapté. Il faut aussi adapter l’image aux différents formats des devices ainsi qu’aux contraintes des réseaux sociaux.
12 Déc 2024
Digital Marketing
Vous avez encore faim d’actus ?
Tous les mois, régalez-vous des dernières nouveautés marketing, directement servies dans votre boîte mail !