Le menu de l'agence
Le bilan d'1 mois de Threads, Index'presso 3 et IA
Now
playing
C’est la faute de :
Cloé
Project Manager
-
Live : marque employeur, il est temps de s’y employer
Je bingeTélétravail, quête de sens, recrutements et fidélisation des talents… La communication interne et la marque employeur sont des sujets incontournables et surtout en pleine évolution. Aujourd’hui, ce sont les candidats qui choisissent leurs entreprises (et non plus l’inverse), alors il faut leur parler vrai… et bien !
Faites confiance à notre expert !
Pour évoquer cette opération séduction, visant tout autant vos actuels employés que ceux à venir, Philippe Bertin, cofondateur de l’agence, était l’invité de notre matinale Index’presso. Et bonne nouvelle, le replay est dispo. Restez jusqu’à la fin, il y a une surprise !
-
Threads en BtoB : ça vaut le coup ?
Je me lance sur ThreadsLe “Twitter” de Meta est enfin là. Après moult tergiversations autour du RGPD, l’appli censée concurrencer le X de Elon Musk débarque timidement en Europe.
Après des débuts fulgurants sur le marché mondial en juillet dernier – 100 millions d’utilisateurs en à peine 15 jours – Threads plafonnait déjà en septembre atteignant à peine les 240 millions d’utilisateurs. Le lancement en Europe en décembre 2023 était censé relancer la machine.
Une opportunité pour votre communication
Si l’engouement était bien présent au premier weekend d’exploitation avec 2,64 millions de téléchargements, il est tout de même vite retombé les jours suivants avec 1,22 million de téléchargements.
Aujourd’hui, l’application n’est classée qu’à la dixième place des téléchargements. Loin derrière une plateforme comme TikTok qui reste le leader incontesté des téléchargements.
Ce lancement timide n’est pas une raison suffisante pour ne pas s’y intéresser. Threads peut constituer une opportunité pour votre communication d’entreprise 🤓.
-
IA et journalisme : 20 chartes passées au crible
Je découvre l'articleLe Figaro, Les Échos, Le Parisien, la BBC, The Guardian, Reuters, Vox Europe… plus de vingt médias prestigieux se sont dotés en 2023 d’une charte d’utilisation de l’intelligence artificielle générative (IA Gen). Camille Pettineo, du magazine en ligne La revue des médias, publié par l’INA, les a toutes lues, ce qui est déjà en soi un exploit !
Priorité à l’humain et au contrôle éditorial
Camille Pettineo a identifié les dix grands principes communs à ces chartes dont la priorité à l’humain, le contrôle éditorial, la vérification des sources, la transparence ou la traçabilité de la production assistée par l’IA. Elle évoque les échanges parfois vifs qui ont encore lieu au sein des rédactions (Le Monde, Politico Europe, France Télévisions, Radio France…) qui n’ont pas encore rendu publique leur position sur l’utilisation de ces outils. Visiblement, l’IA gêne. 😀