Le menu de l'agence
Eco-conception, branding BtoB et réalisation vidéo
Now
playing
C’est la faute de :
Philippe Bertin,
Associé fondateur
-
6 idées reçues sur l’éco-conception Web
C’est trop greeeeenLa notion de “numérique responsable” prend de plus en plus d’ampleur, notamment à cause de la crise énergétique que traverse le monde. La France est pionnière sur ce sujet en ayant promulgué la loi REEN pour responsabiliser les entreprises. Un autre terme que l’on entend beaucoup en ce moment : l’éco-conception Web.
Moi, j’ai pas envie d’avoir un site moche…
Rassurez-vous, nous non plus. Un site web éco-conçu n’est plus synonyme de design… limité. Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir des a priori sur l’éco-conception Web, alors il est temps de démystifier le sujet et de tordre le cou aux idées reçues. C’est parti !
-
BtoB : 6 règles d’or pour rendre votre marque enfin engageante
A moi les astuces !Alors que la guerre de l’attention fait rage, il devient de plus en plus compliqué pour les marques de se distinguer et de marquer les esprits pour espérer sortir du lot.
Fini le contenu dépourvu d’émotions, diffusé uniquement via des canaux traditionnels. Crise du covid-19, hausse du télétravail, émergence de nouveaux décideurs… ont profondément remis en cause les manières de communiquer en B2B. D’où l’urgence absolue des entreprises à retravailler leur image de marque quitte à puiser leur inspiration dans les codes du B2C.
Émotion et créativité doivent être de rigueur !
-
Vidéo : laissons les réalisateurs faire leur métier !
Silence, ça tourne !Avec l’avènement des outils numériques, tout le monde est devenu producteur d’images, de sons, de vidéos. On a tous notre smartphone en poche, prêt à dégainer pour immortaliser le moindre moment familial, professionnel ou même de la vie publique. Forcément, comme la tendance est à l’économie et à l’autonomie, certains responsables marketing ou communication auront l’envie de prendre leur smartphone et de produire eux-mêmes leurs vidéos de communication.
Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Après une longue expérience dans le domaine de la vidéo B2B, Grégoire s’est forgé des convictions et vous les partage.